L’enfant muet


L’enfant muet
Publié le 15 septembre 2017
Elisabeth Poiret peintre

Elisabeth Poiret peintre

Parfois les mots ne trouvent pas, en moi, le chemin de l’expression . Je sais seulement dire les choses avec des couleurs, les rythme et la lumière.

Je choisis alors quelques fois d’emprunter à des poètes qui ont fait des mots leur outil de  choix, des textes qui entrent en résonance avec ma création picturale ou qui exprime mon ressenti du moment, en parallèle à la présentation de ma peinture.

Aujourd’hui, un poème de Federico Garcia Lorca que j’aime beaucoup depuis mes jeunes années  : l’enfant muet

L’enfant cherche sa voix

(le roi des grillons l’a prise)

Dans une goutte d’eau

l’enfant cherchait sa voix

Je n’en veux pas pour parler

mais pour en faire une bague

qui portera mon silence

en son tout petit doigt.

Dans une goutte d’eau

l’enfant cherchait sa voix.

La voix captive au loin

mettait un habit de grillon.

acrylique sur toile    120 x 120…

View original post 29 mots de plus

À propos de VITRINART

Michel SEILLER I've practice céramic many years but i'm not an artist.my pieces once designed, were destroyed. I was in the act of doing. Passionate about all forms of plastic expression and the act of creating Esthete who loves the arts, simply with the desire to publicize and promote artists

Laisser un commentaire

