Les sculptures-machines de Gilbert Peyre


Les sculptures-machines de Gilbert Peyre
Publié le 6 octobre 2016 par ‘vy

les oiseaux dans le bocal

peyreaffiche

Gilbert Peyre, l’électromécanomaniaque qui donne vie aux machines. Pour ce que j’en avais vu sur l’affiche, et lu ici ou là, j’étais très curieuse de voir cette exposition. J’avais déjà remarqué le « J’ai froid » de l’artiste ici même à la Halle Saint Pierre (si je ne me trompe), le bruit des sabots claquant le sol de cet étrange individu au crâne de daim dégarni, revêtu d’une peau de lapin, répétant inlassablement et lugubrement « J’ai froid », m’avait un peu donné froid dans le dos.

« Oui, vous pouvez prendre des photos » – Je ne me souviens pas avoir pu sortir mon appareil photo à la Halle Saint Pierre. Quelle aubaine ! C’est une frustration de ne pas avoir d’images à montrer lorsqu’on fait un article sur une exposition, surtout que la Halle Saint Pierre fait partie de mes lieux artistiques préférés. J’ai toujours le même plaisir gourmand à pénétrer dans la salle…

View original post 515 mots de plus

2 réflexions sur “Les sculptures-machines de Gilbert Peyre

Laisser un commentaire

