Bernard Maricau Artist France


Bernard Maricau       Artist       France

———-

Artistes solidaires auprès des plus démunis gérés par Vitrinart. Les commissions sur les ventes alimentent la structure juridique. Vitrinart accompagne les soins médicaux et de confort des artistes et des populations les plus démunis .
Artists in solidarity with the poorest run by Vitrinart. Commissions on sales supply the legal structure. Vitrinart supports medical care and comfort of artists and the poorest populations.

—-

Oeuvres en vente-Artworks for sale-Obras en venta

—–

« Nourri des écritures, calligraphies, représentations symboliques, bestiaires fantasmagoriques
 
et autres figures mystiques ou mythiques apprises au fil de mes voyages,
 
je m’exprime librement, laissant courir mon imaginaire, dans un style illustré
 
par la « ligne claire » et la « figuration narrative ».
 
Huile, acrylique, pigments, encres, vernis, incrustations sur toiles,
 
papiers ou autres supports sont mes outils.
Traits et aplats couleurs, ombres et lumières, improbables constructions
sont mon vocabulaire ».
 
——
 
« Nourished writings, calligraphy, symbolic representations, bestiaries phantasmagoric
and other mystical or mythical figures learned through my travels,
I speak freely, letting my imagination run, illustrated in a style
by « clear line » and « narrative figuration. »
Oil, acrylic, pigments, inks, varnishes, inlays on canvas,
paper or other media are my tools.
Lines and solids colors, lights and shadows, improbable constructions
are my vocabulary. « 
 
——
 
Estampe numérique rehaussée à l’encre et à l’acrylique
éditée en « épreuve d’artiste » sur papier pur coton 270g (sans acide)
DImensions : motif 35×35 cm centré sur un format de 50×50 cm.
Prix unitaire 150 €
Chaque tirage est numéroté de I à III (trois tirages par motif),
signé et certifié par l’auteur
Envoi roulé sous carton spécifique.
Frais de livraison inclus Poste (en France – en sus pour l’étranger)
—–
Gallery Cut Giclee enhanced ink and acrylic
published in « artist’s proof » on pure cotton paper 270g (without acid)
Dimensions: 35×35 cm pattern centered on a 50×50 cm format.
Price € 150
Each print is numbered I to III (three prints per design)
signed and certified by the author
Sending rolled under specific card.
Shipping included Poste (in France – in addition to abroad)
——
Del giclee mejorada tinta y acrílica
publicado en « prueba de artista » en el papel 270g de algodón puro (sin ácido)
Dimensiones: 35 × 35 patrón cm centrado en un tamaño de 50 × 50 cm.
Precio € 150
Cada impresión está numerada I a III (tres copias por diseño)
firmada y certificada por el autor
Enviando enrollada debajo de la tarjeta específica.
Gastos de envío incluidos Poste (en Francia -, además de en el extranjero)
——
Autoportrait
BERNARD MARICAU   autoportrait
Demi-réveil
BERNARD MARICAU   demi-réveil
Demi sommeil 
BERNARD MARICAU   demi-sommeil
Juvenile abstraction
BERNARD MARICAU   juvenile abstraction
Premices
BERNARD MARICAU   prémices
Puberté
BERNARD MARICAU   puberté
Quand j’étais petit
BERNARD MARICAU  quand j'étais petit
Sacré gamin
BERNARD MARICAU  sacré gamin
Rêve reptilien
BERNARD MARICAU  rêve reptilien
Tout n’est pas bon à dire
BERNARD MARICAU   tout n'est pas bon à dire
———–
Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Bernard Maricau Vitrinart      © Copyright 2012-2014   All right reserved   ———–

« I personally can not live without my art. But I have never placed this art above all. If I need however, is that it separates me from anyone and allows me to live, as I am. art is not for me a solitary joy. It is a way to move the largest number of men by offering them a privileged picture of common joys and sufferings. my compositions are forged in this perpetual return of my experience to that of others, halfway beauty that I can not do without and the community that I can not tear myself away.  » This text is based on the acceptance speech for the Nobel Prize in 1957. Albert Camus.

———-

Les fondamentaux viennent de l' »Université », des Beaux Arts et de mes nombreux voyages. Chaque jour j’enrichis encore mon apprentissage d’une insatiable curiosité de tout et de tous. A jamais autodidacte acharné, têtu et solitaire. Membre de la Fondation TAYLOR – Membre de FIGURATION CRITIQUE Depuis 1972 je participe à des expositions collectives – Cannes – Paris – Bruxelles – Londres – San Francisco – Milan -… De 1980 à 1997 j’ai privilégié les exposition en « appartement-galeries » (réseau privé international) Depuis 1999 j’expose en groupe, duo et solo – Dordogne – Paris – Nord – Belgique – USA – Canada…

Universitaire (diplômé troisième cycle)

Diplômé des Beaux Arts de Tourcoing

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (atelier CESAR)

Grand Prix d’Histoire de l’Art

A créé et animé les cours de créativité et de sémiologie

à l’ESAG PENNINGHEN Paris (1995 – 2001)

Membre de la Fondation TAYLOR

Membre de Figuration Critique

Lauréat du Concours Urban legends NEW YORK 2009

Lauréat du Concours Eutopia LUXEMBOURG 2010

Référencé au FDAC Dordogne – Acquisition d’un « ENGRAMME » en juin 2011

Sélectionné pour les acquisitions 2012 de la collection RTBF

Faits d’Art

Premières expositions 1969-73 à Cannes galerie Présence de l’Art

Au fil de l’eau, expositions privées en groupe, en « appartements galeries »

Depuis 1999, dessine, peint et modèle à temps complet.

Chaque année plusieurs expositions

comme membre d’associations, de collectifs, mais aussi en duo et en solo.

En permanence chez be-Art à Los Angeles ;

Atelier Contempora jusqu’au 14 janvier 2012, RIBERAC ;

FDAC du 20 janvier au 16 mars 2012

Espace Culturel François Mitterrand 24000 PERIGUEUX ;

ARTOULOUSE du 12 au 17 mars 2012 ;

fin mars, exposition d’un Kakémono Mons Belgique.

ARABESQUES de Saint Savinien du 1 juillet au 31 août 2012.

Les 150 ans des MISERABLES de Victor Hugo du 3 au 31 juillet,

16220 Château de Montbron. Festival du Touquet Paris Plage du 6 au 8 juillet 2012.

« VERTIGES » Exposition en duo avec Francine LAPOINTE Studio Bizz à Mont-Royal – Montréal Québec.

Salon REGAIN, Palais des expositions à LYON 5e du 29 septembre au 20 octobre 2012.

Sanilh’ART les 6 et 7 octobre 2012.

ARTHEMAQUITAINE Ventes aux Enchères Publiques, Salle des Ventes, Quai des Chartrons, le 27 octobre 2012.

Salon « LES HIVERNALES » de Montreuil (94) du 12 au 16 décembre 2012.

ARTOULOUSE du 12 au 16 février 2013.

 

Une démarche : celle d’un YMAGIER contemporain

Suite logique de la série des ENGRAMMES, je traduis maintenant le monde qui m’entoure.

 Des images qui changent au rythme de mes émotions, de mon étonnement,

De mes moments de joie comme de mauvaise humeur…

Je travaille en duo avec des photographes

une nouvelle série intitulée “PHOTO-GRAPHISMES

Dans un style que nous souhaitons joyeux, souriant, accessible et enchanteur.

J’improvise directement et graphiquement, selon ce qu’ils m’inspirent,

sur les tirages de leurs photographies.

« Je ne puis vivre personnellement sans mon art. Mais je n’ai jamais placé cet art au-dessus de tout. S’il m’est nécessaire au contraire, c’est qu’il ne me sépare de personne et me permet de vivre, tel que je suis. L’art n’est pas à mes yeux une réjouissance solitaire. Il est un moyen d’émouvoir le plus grand nombre d’hommes en leur offrant une image privilégiée des souffrances et des joies communes. Mes compositions se forgent dans cet aller-retour perpétuel de mon vécu à celui des autres, à mi-chemin de la beauté dont je ne peux me passer et de la communauté de laquelle je ne peux m’arracher. »

Ce texte est inspiré du discours de réception du prix Nobel, 1957. Albert Camus.

 

———–

http://www.artmajeur.com/fr/artist/maricaub

http://www.bernardmaricau.com/

———–

CLIQUER SUR UNE DES IMAGES DE LA GALERIE POUR OBTENIR LE CARROUSEL. LES DEFINITIONS D’IMAGE SONT CELLES DES AUTEURS

CLICK ON THE IMAGES OF THE GALLERY TO GET THE CAROUSEL. THE IMAGE DEFINITIONS ARE THOSE OF THE AUTHORS

———–

Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Bernard Maricau

Vitrinart      © Copyright 2012-2014   All right reserved

6 réflexions sur “Bernard Maricau Artist France

  1. […] Bernard Maricau Artist France "I personally can not live without my art. But I have never placed this art above all. If I need however, is that it separates me from anyone and allows me…  […]

  2. […] Bernard Maricau Artist France "I personally can not live without my art. But I have never placed this art above all. If I need however, is that it separates me from anyone and allows me…  […]

  3. Rêve Musical dit :

    Une impression de liberté et de gaiété transparaît dans toutes ces peintures qui communiquent la joie. Remplies de couleurs chatoyantes, elles nous montrent le côté juvénile que Bernard doit avoir encore gardé en lui (pour notre plus grand bonheur !) mais aussi un monde réel et dans lequel on le sent à l’aise et heureux. Une peinture douce et dynamique à la fois !

  4. merci à tous de vos visites / thanks for your visits🙂

  5. Beaucoup de gaieté dans ces oeuvres, un peu de naïf et d’enfantin. Des belles couleurs, une superbe lumière. C’est agréable à regarder, avec un joli texte accompagnant les oeuvres qui en dit long sur la belle façon de penser de l’artiste. Bravo !

Laisser un commentaire

