BASTIEN Laurent – Photographer – France


BASTIEN Laurent  Photographer   France

 

 

——-
Artistes solidaires auprès des plus démunis gérés par Vitrinart. Les commissions sur les ventes alimentent la structure juridique. Vitrinart accompagne les soins médicaux et de confort des artistes et des populations les plus démunis .
Artists in solidarity with the poorest run by Vitrinart. Commissions on sales supply the legal structure. Vitrinart supports medical care and comfort of artists and the poorest populations.

 

—–

Oeuvres en vente-Artworks for sale-Obras en venta

—–

Chenille urbaine
Urban caterpillar
Photo prise à Grenoble, Place Grenette. 04/01/2013
ISO 400
18mm
f/22
0,4s (sans trepied)
Objectif Sigma
Canon EOS 60D
Format 80×45
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 1100 Eur.
Laurent bastien Chenille urbaine (1)  taille réduite
La Médiévale.
Medieval.
Photo prise à Pérouges.
Village classé dans le top 5 des plus beaux villages de France.
Temps de patience…env.1H30 avant que cette ruelle soit vide. 5min de plus et la lumiere était cachée par les toitures.
Format 80×45
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 1100 Eur.
LAURENT BASTIEN  La médievale RE
Le tramway de Kazan.
Kazan’s tram.
Photo prise en montagne direction Corps.
Ce tramway perdu en pleine montagne servait de bars et de restaurant.Les quelques traces restantes de la decoration interieure laissent à penser que tout etait dédié au film « Un tramway nommé Désir ». D’ou, la pancarte du lieu. Il a vite été vandalisé et reste tel quel abandonné et en ruine.
J’ai tenté cette photo à 4 reprises. Mais à cet endroit les conditions climatiques changent tres vite.
Ce cliché a été réalisé en testant un appareil photo Bridge qui shoote au format RAW comme mes boitiers reflex. Au total, il m’aura fallut faire 400 Km aller et retour pour réaliser cette photo. C’était ma derniere  tentative.
ISO 400
10.34mm
f/8
1/50s (sans trepied)
Objectif Lumix
Lumix DMC FZ72
Format 80×45
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 1100 Eur.
LAURENT BASTIEN  le tramway de Kazan RE
Silver & Gold
Lors d’un shooting, j’ai voulu tenter l’experience d’un corps nu mouillé plaqué contre un rideau tendu à franges. Eclairé d’un coté par un projecteur doré et de l’autre par un projetcteur argenté. Il ne m’a fallut qu’une seule prise pour etre satisfait et aucune retouche. Le plus difficile était l’orientation des projecteurs pour créer cet effet de toile surexposée sur fond blanc occultant.
ISO 400
24mm
f/5,6
1/25s (sur trepied)
Objectif Sigma
Canon EOS 60D
Format 45×80
Tirage Lightjet sur Fuji Flex ultra brillant lisse
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 2300 Eur.
LAURENT BASTIEN      Silver & Gold RE
Le naturel de Lila / 
Natural Lila.
 
 
Série photo 1/6
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 400
28mm
f/7.1
0/3s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 30×40
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila RE
Le naturel de Lila.
Natural Lila.
 
 
Série photo 2/6
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 400
35mm
f/7.1
1/4s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 40×30
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila 2 RE
Le naturel de Lila.
Natural Lila.
 
 
Série photo 3/6
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 800
35mm
f/7.1
1/4s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 40×30
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila 3 RE
Le naturel de Lila.
Natural Lila.
 
 
Série photo 4/6
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 400
28mm
f/7.1
0/4s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 30×40
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila 4 RE
Le naturel de Lila.
Natural Lila.
 
 
Série photo 5/6 
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 400
35mm
f/7.1
1/4s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 40/30
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila  5 RE
Le naturel de Lila.
Natural Lila.
 
 
Série photo 6/6 
Je souhaitais créer une série photo type Art-nude sans artifice lumineux et sans retouches. Un peu vintage en noir et blanc, du clair-obscurs aux tons froids et lumineux.
J’ai donc fait appel à Lila pour qui j’avais déja travaillé et qui été sur Grenoble le temps d’une semaine de vacance. La séance photo a été réalisé à Chateaux-Bernard dans une maison mise à ma disposition le temps d’une journée avant que Lila ne reparte en Angleterre à Bristol.
Coup de chance, il faisait grand soleil, mais les temperatures étaient basses. Pas plus de 10°.
Apres visite des lieux, j’ai opté pour une fenetre en guise d’élairage et ouverte afin de durcir naturellement la peau du modele.
Photo prise le 12/03/2014
ISO 500
60mm
f/7.1
1/8s (avec trepied)
Objectif Canon
Canon EOS 7D
Format 30/40
Papier Lilford baryté, tirage Lightjet.
Format unique avec cession de droit et attestation d’authenticité manuscrite.
Prix: 460 Eur.
LAURENT BASTIEN      Le naturel de Lila  6 RE
————

Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Laurent Bastien

Vitrinart      © Copyright 2012-2014   All right reserved

 

————

 

Jeune photographe de Rhône-Alpes d’un grand sens esthetique dans ses photographies,multiples ,experimentales. Un parcours sensuel dans ses portraits et lumières charnels. Un jongleur avec la lumière et les ombres. Un esthete des présences immuables naturelles . Un photographe qui prend plaisir et qui recherche encore ses expressions et son âme . Ame photographique qui nous le fera découvrir ,bientôt,dans toute sa gestuelle et vision photographique.

Créateur du Logo Vitrinart

———-

Young photographer Rhône-Alpes with a great sense aesthetic in his photographs, multiple and experimental. A sensual path in his portraits and light flesh. A juggler with light and shadows. An esthete from immutable natural attendance.A photographer who enjoysand yet looking his expressions and his soul . Photographic soul we will discover,soon, in all its gestures and photographic vision.

The logo designer Vitrinart

————

 

http://www.facebook.com/pages/LB-Photo-C…

http://500px.com/LaurentBastien

http://www.flickr.com/photos/lbphoto-con…

————

CLIQUER SUR UNE DES IMAGES DE LA GALERIE POUR OBTENIR LE CARROUSEL.LES DEFINITIONS D’IMAGE SONT CELLES DES AUTEURS.

CLICK ON THE IMAGES OF THE GALLERY TO GET THE CAROUSEL.THE IMAGE DEFINITIONS ARE THOSE OF THE AUTHORS

 

————

Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Laurent Bastien

Vitrinart      © Copyright 2012-2014   All right reserved

10 réflexions sur “BASTIEN Laurent – Photographer – France

  1. D58 dit :

    Bon !,Mais faut,pas se relacher ! boulot,boulot,boulot !!!! !

  2. fredvanwelie dit :

    again.. a great one!, like this work, dreamy colors and work

  3. Des photos superbes, on est vite plongés dans toutes ces belles atmosphères.

  4. constance19 dit :

    La première photographie me parle.
    Le lien vers son site vaut le détour, avec Mirror Gray et The Mane et désormais je sais d’où vient Electric Eye…pour le travail et la découverte merci

  5. merci à tous🙂 thanks everyone🙂 gracias a todos🙂

Laisser un commentaire

