Sitan Adèle K Musical Painter-Land Art France


Sitan Adèle K     Musical Painter-Land Art    France

 

A l’origine photographe assidue, en constante recherche de l’échange sensible des langages et des signes, Sitan oscille pourtant entre dessins, peintures et performances lors de ses premiers rendez-vous publics en 1991. Sa main sculpte des « Eclats de Verre », des végétaux avec ses « Nids imaginaires », des objets avec sa « Légende des fées », pose des « Ronds dans l’eau », révèle une « Histoire de cailloux ». Entre parc et jardin, sentier de balade, au détour d’une vitrine, ses installations bouleversent nos errances. De l’urbaine rumeur à la nature silencieuse, en toute réciprocité, son geste interpelle notre tour d’oubli de son art totémique, comme un « arbre aux souvenirs » posé au cœur d’une Babel animée. Autodidacte dans tous les domaines, professionnelle depuis 2004, Sitan se reconnait dans le credo du Land Art sans omettre de le confondre à la cité. L’urbain n’est-il pas devenu une nouvelle nature humaine ? Dans chacune de ses réalisations, Sitan sonde l’unité (illusoire ?) du visible, inscrit dans le prisme de « l’invisible ». Artiste du sensible, Sitan Adèle K ne nous soumet rien à voir, elle nous implore humblement de regarder… à commencer par nous-mêmes… Autrement.

Recherches picturales:

Le geste inscrit la démarche. Nous  retrouvons, dans ce travail, les questionnements de SITAN ADèLE K. sur l’échange, le langage, la trace. Le sujet rapporté ici convoque la notion de seuil, de passage, de transmission.

Les surfaces, le support utilisé nous semblent coutumier. Nous observons tous, à la volée, notre image que mirent ces surfaces : une vitre, un miroir. Réflexion de la lumière, des volumes, des mouvements, des transparences.

Les mouvements émergent des possibilités plastiques de la matière et des dynamiques de l’ensemble public / geste pictural / synthèse sonore.
Les médiums apposés aux supports se déclinent autour de la terre, de la peinture, des pigments, de l’encre. Comme pour le Rock Art, la main offre l’outil prépondérant d’application, avec un pinceau japonais pour travailler les teintes colorées sur les surfaces planes.
L’espace, l’utilisation de la couleur sous forme de peinture vitrail, de pigments jusqu’à la matière terre, appliquée aux surfaces, s’apparente à la composition d’un volume ou à ériger une sculpture. Les projections visuelles formalisent un jeu d’ombres et de formes aléatoires.

 Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Sitan Adele K

Vitrinart      © Copyright 2012-2013   All right reserved

http://sitanadelekplasticienne.wordpress.com/

http://sitan-adele-k.blogspot.com/

http://vedersi.blogspot.com/
http://www.dailymotion.com/relevance/sea…

CLIQUER SUR UNE DES IMAGES DE LA GALERIE POUR OBTENIR LE CARROUSEL. LES DEFINITIONS D’IMAGE SONT CELLES DES AUTEURS.

CLICK ON THE IMAGES OF THE GALLERY TO GET THE CAROUSEL.THE IMAGE DEFINITIONS ARE THOSE OF THE AUTHORS

DIAPORAMA :   42  PHOTOS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour tous les artistes , je vous invite à visiter leur propre site pour connaitre biographie , techniques, parcours d’expositions. Et à laisser des commentaires. Merci.

For all artists, I invite you to visit their site to know  biography,  techniques, career exhibitions. And leave comments. Thank you.

Artist authorship + no commercial use + no modification           Copyright ©Sitan Adele K

Vitrinart      © Copyright 2012-2013   All right reserved 

About these ads

3 réflexions sur “Sitan Adèle K Musical Painter-Land Art France

  1. […] SITAN ADELE K,SZENDY Stephane, […]

  2. cynt5525 dit :

    Beautiful Pieces !!! :) *Cynthia

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s